La Sierra Leone et le Libéria soulignent leur tournée

2022

L'itinéraire du circuit peut être consulté ci-dessous.

1 25/06/2022

Arrivée à Freetown

Arrivez à l’aéroport international de Lungi et frayez votre chemin jusqu'au bateau qui naviguera sur la rivière Sierra Leone jusqu’à votre hôtel où le groupe se réunira. Visitez la ville, y compris le célèbre arbre cotonnier, le marché, le mémorial de guerre et la cathédrale Saint-Georges.

Day 0 photo 1

2 26/06/2022

River Beach #2

Après le petit déjeuner, nous nous rendons à l’une des plages les plus célèbres et préservées de Sierra Leones; River Beach Numéro 2. Ici, nous profitons d'une journée à loisir autour de la plage ou nous avons la possibilité de prendre une croisière en bateau sur la rivière et d’autres randonnées. La soirée est à loisir pour se détendre sur la plage avec des repas de poisson frais et de bières.

Day 1 photo 1

3 27/06/2022

Île Banana

Après le petit déjeuner, nous embarquons pour un tour en bateau vers Banana Island. L’île a d’abord été habitée par les Portugais, puis par des esclaves libérés. Retour à River Beach Numéro 2 en fin d’après-midi et le reste de la journée à loisir.

Day 2 photo 1

4 28/06/2022

Bo - 'Le Manchester de Sierra Leone'

Quittez la plage le matin et commencez le voyage vers la ville de Bo - le centre de l’industrie minière du diamant en Sierra Leone. Il est également connu comme le « Manchester de la Sierra Leone » en raison de sa scène musicale et la vie nocturne. Nous arrivons ici en début d’après-midi et le reste de la journée est à loisir pour de se promener dans la ville ou se détendre dans la station de l’hôtel.

Day 3 photo 1

5 29/06/2022

Sanctuaire de l’île de Tiwai

Après le petit déjeuner, nous partons pour Tiwai Island Sanctuary. Nous profiterons des repas locaux préparés par des cuisiniers communautaires. Nous aurons un peu de temps libre pour faire des promenades dans la nature où vous pourrez, espérons-le, repérer les singes colobus rouges, noirs et blancs. Il y a aussi la possibilité de prendre une croisière fluviale facultative autour de l’île.

Day 4 photo 1

6 30/06/2022

Franchissement de la frontière libérienne

Dans la matinée, nous ferons une promenade faunique de Tiwai avant de partir et de nous diriger vers la frontière libérienne. Traversez la frontière et rejoignez notre nouveau transport pour nous emmener à Robertsport, une ville précédemment colonisée par les esclaves affranchis afro-américains et qui fut plus tard une base aérienne des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Day 5 photo 1

7 01/07/2022

Visite à pied robertsport

Nous passons la matinée autour de Robertsport à faire un tour à pied. Visitez les églises, les écoles et le Centre africain de la culture abandonné. Retournez dans notre hébergement pour le déjeuner avant de passer l’après-midi à loisir ou de prendre des cours de surf optionnels.

Day 6 photo 1

8 02/07/2022

Monrovia et le lac Bomi

Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Monrovia, la capitale du Libéria, où nous passerons deux nuits. Sur le chemin, nous visitons et nageons au lac Bomi à Tubmanburg; un lac bleu de 100 mètres de profondeur suspendu à mi-chemin entre les sommets des montagnes environnantes. En fonction de l’accessibilité à l’époque, nous visiterons également une base abandonnée de l’ONU qui a été utilisée pour faire face à l’épidémie d’Ebola en 2015.

Day 7 photo 1

9 03/07/2022

Visite à pied de Monrovia

Aujourd’hui, nous faisons un tour à pied de Monrovia. Nous nous arrêterons pour le déjeuner dans le quartier des ambassades avant de retourner à notre hôtel en fin d’après-midi.

Day 8 photo 1

10 04/07/2022

Fin de la tournée

Aujourd’hui, la visite se termine. Partez pour votre vol de retour ou continuez vos voyages à travers l’Afrique de l’Ouest.

Details

Includes:
  • - Tous les logements: chambres doubles sauf Tiwai (tentes partagées) Robertsport - mélange de triples et quads.
  • - Tous les petits déjeuners et tous les repas à Robertsport et Tiwai
  • - Tout le transport terrestre pendant les visites
  • - Tous les droits d’entrée et les permis
  • - Guides locaux anglophones
  • - Guide Lupine accompagnant
  • - Prise en charge des visas
Excludes:
  • - Vols internationaux
  • - Frais de visa
  • - Transferts à l’aéroport
  • - La plupart des repas, des dépenses personnelles et des visites supplémentaires facultatives
  • - Supplément unique (sauf Robertsport et Tiwai)
Prices:
  • Tour Price: £995
  • Deposit: £250
  • Single Room Supplement: £175
Full info

Sierra Leone and Liberia Highlights Tour

Tour itinerary can be seen below.

1 Arrival to Freetown

Arrive at Lungi International airport and make your way on the boat across the Sierra Leone River to your hotel where the group will meet. Take a tour of the city including the famous cotton tree, market, war memorial and St George's cathedral.

Day 1 photo 2 Day 1 photo 3 Day 1 photo 4
Day 1 photo 1

2 River Beach #2

After breakfast we will travel to one of Sierra Leones's most famous and unspoilt beaches; River Beach Number 2. Here we have a free day around the beach or the option to take a boat cruise up the river and further hike. The evening is free to relax on the beach with meals of fresh fish and beers.

Day 2 photo 2 Day 2 photo 3 Day 2 photo 4
Day 2 photo 1

3 Banana Island

After breakfast we take a boat ride to Banana Island. The island was initially inhabited by the Portuguese and later by freed slaves. Return to River Beach Number 2 in the late afternoon and rest of the day at leisure.

Day 3 photo 2 Day 3 photo 3 Day 3 photo 4
Day 3 photo 1

4 Bo - 'The Manchester of Sierra Leone'

Depart the beach in the morning and start the journey to the city of Bo - the centre of Sierra Leone's diamond mining industry. It's also known as the 'Manchester of Sierra Leone' due to its music scene and nightlife. We arrive here early afternoon and the rest of the day is free to wander around the city or relax in the hotel resort.

Day 4 photo 2 Day 4 photo 3 Day 4 photo 4
Day 4 photo 1

5 Tiwai Island Sanctuary

After breakfast we depart to Tiwai Island Sanctuary. We will enjoy local meals prepared by community cooks. We will have some free time to take nature walks where you can hopefully spot red, black and white colobus monkeys. There is also the opportunity to take an optional river cruise around the island.

Day 5 photo 2 Day 5 photo 3 Day 5 photo 4
Day 5 photo 1

6 Crossing the Liberian border

In the morning we will take a wildlife walk of Tiwai before departing and heading to the Liberian border. Cross the border and join our new transport to take us to Robertsport, a city previously settled by African American freed slaves and was later an allied forces airbase in World War 2.

Day 6 photo 2 Day 6 photo 3 Day 6 photo 4
Day 6 photo 1

7 Robertsport walking tour

We spend the morning around Robertsport taking a walking tour. Visit churches, schools and the abandoned African Centre of Culture. Return to our accommodation for lunch before spending the afternoon at leisure or taking optional surf lessons.

Day 7 photo 2 Day 7 photo 3 Day 7 photo 4
Day 7 photo 1

8 Monrovia and Bomi Lake

After breakfast we travel to Liberia's capital, Monrovia where we will spend two nights. On the way we visit and swim at Bomi Lake at Tubmanburg; a 100 metre deep blue lake suspended midway between the peaks of surrounding mountains. Depending on accessibility at the time we will also visit an abandoned UN base which was used to deal with the Ebola outbreak in 2015.

Day 8 photo 2 Day 8 photo 3 Day 8 photo 4
Day 8 photo 1

9 Walking tour of Monrovia

Today we take a walking tour of Monrovia. We will stop for lunch in the Embassy District before returning to our hotel in the late afternoon.

Day 9 photo 2 Day 9 photo 3 Day 9 photo 4
Day 9 photo 1

10 Tour Ends

Today the tour ends. Leave for your flight home or continue your travels through West Africa.

Details

Includes:
  • - All accommodation: twin rooms except Tiwai (shared tents) Robertsport - mix of triples and quads.
  • - All breakfasts and all meals in Robertsport and Tiwai
  • - All ground transport during tours
  • - All entry fees and permits
  • - English speaking local guides
  • - Lupine guide accompanying
  • - Visa support
Excludes:
  • - International flights
  • - Visa fees
  • - Airport transfers
  • - Most meals, personal expenses and optional extra tours
  • - Single supplement (except Robertsport and Tiwai)
Prices:
  • Tour Price: £995
  • Deposit: £250
  • Single Room Supplement: £175
Book shopping_cart